top of page

Formation en santé mentale en milieu de travail

Une fois que votre organisation dispose d'une base de sensibilisation et d'alphabétisation en matière de santé mentale en milieu de travail grâce à des conversations et à l'exploitation des ressources existantes (pour en savoir plus, consultez notreConscienceservices), il est temps d'investir dans des formations ciblées.

Choisir la bonne formation en santé mentale en milieu de travail 

Cette consultation d'expert GRATUITE vous aide à choisir la formation, le programme, l'outil ou la campagne qui correspond le mieux à la culture, aux besoins et au budget de votre organisation ou de votre équipe. Je partagerai un inventaire des cours que j'ai suivis, évalués et dispensés, pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux. 

45 minutes

Gratuit

Participants : client, propriétaire de la stratégie, équipe People and Culture

Formation en santé mentale en milieu de travail avec la Commission de la santé mentale du Canada

En tant que formateur expérimenté pour "The Working Mind for Managers" et "The Working Mind for Employees", par leCommission de la santé mentale du Canada, "Je dispense une formation en personne engageante et percutante et je vous explique comment créer le maximum de retour sur investissement pendant et après cette formation fondée sur des preuves.

7 heures (dirigeants)

5 heures (employés)

8 - 15 participants (virtuel)

10 - 25 participants (en personne) 

Préparation aux conversations sur la santé mentale en milieu de travail pour les professionnels des ressources humaines 

Les conversations sur la santé mentale peuvent être difficiles. De nombreux professionnels et dirigeants des RH trouvent déroutant d'engager une conversation et de comprendre leurs responsabilités, ainsi que les ressources internes et externes à leur disposition.

Je partage des histoires qui nous guident à travers les scénarios de santé mentale en milieu de travail les plus courants et expliquent aux participants où trouver les ressources qu'ils peuvent utiliser et partager avec les employés et les dirigeants. 

90 minutes

Comprend une consultation préalable, l'intégration des ressources internes de votre organisation, la livraison, un jeu de diapositives personnalisé avec des notes de l'animateur et un e-mail de suivi pour les participants.

Nouveaux cours à venir à l'automne 2022

Conversations avec les chefs

Grâce à ces 3 programmes, les dirigeants passeront d'un lieu de compréhension fondamentale de la façon d'avoir des conversations importantes avec leurs employés à un lieu de confiance pour fournir le soutien nécessaire.

Meilleures pratiques pour les enregistrements d'équipe et individuels

1 heure

Naviguer entre la gestion de la performance et la gestion de l'invalidité

Co-créé avec Debbie Lang Pearmain - Consultante/formatrice en santé mentale et bien-être

2 heures

Meilleures pratiques avant, pendant et après un congé de maladie pour un retour au travail réussi

2 heures

Bienveillance au travail

La campagne Compassionate Workplace est conçue pour aider les entreprises à améliorer leur « culture de soins » en soutenant de manière proactive ceux d'entre nous qui soignent, sont en deuil ou vivent avec une maladie grave.

Les gens sont au cœur des lieux de travail canadiens et avec notre population vieillissante, il est plus important que jamais de s'assurer que les employeurs et les employés disposent des informations et des ressources dont ils ont besoin pour soutenir leurs collègues pendant les périodes difficiles.

Je suis ravie d'être la première formatrice certifiée du programme Compassion en milieu de travail de Pallium Canada.

Prenez soin de vous : faites de votre mieux grâce à des soins personnels actifs

Je suis le premier formateur pour l'atelier Active Self-Care de Thrive Alive Communications. Cet atelier fondé sur des données probantes fait plus que parler de soins personnels, il nous demande "Combien de balles jonglez-vous ? Et que se passe-t-il quand une chute ?"

 

Cette formation fournit aux participants un outil puissant pour cartographier et mesurer leurs « boules en l'air » et concentrer leurs soins personnels passifs et actifs là où ils en ont le plus besoin.

 

Les participants repartent avec une carte personnalisée pour construire la synchronisation travail-vie personnelle et passer de l'humain-faire à l'humain-être.

 

Le contenu a été développé, conçu et testé parDr Trena Anastasia,  et s'adresse aux employés et aux dirigeants qui comprennent la valeur des soins personnels mais qui ont besoin d'un plan pour passer à l'action.

bottom of page

Workplace Mental Health Training

Once your organization has a foundation of workplace mental health awareness and literacy through conversations and leveraging existing resources (read more in our Awareness services), it's time to invest in targeted training.

Choosing the Right Workplace Mental Health Training 

This FREE expert consultation helps you decide which training, program, tool, or campaign fits best with your organization or team's culture, needs, and budget. I will share an inventory of courses I have taken, evaluated, and delivered, to help you find the one that fits best. 

45 minutes

No charge

Participants: Client, Strategy Owner, People and Culture team

Workplace Mental Health Training with the Mental Health Commission of Canada

As an experienced trainer for "The Working Mind for Managers" and "The Working Mind for Employees," by the Mental Health Commission of Canada," I deliver engaging and impactful in-person training and coach you how to create the maximum return on investment during and after this evidence-based training.

7 hours (leaders)

5 hours (employees)

8 - 15 participants (virtual)

10 - 25 participants (in-person) 

Preparing for Workplace Mental Health Conversations for Human Resource Professionals 

Conversations about mental health can be difficult. Many HR professionals and leaders find it puzzling to engage in conversation and understand their responsibilities, as well as what internal and external resources are available to them.

I share stories that guide us through the most common workplace mental health scenarios and educate participants on where to find the resources they can use and share with employees and leaders. 

90 minutes

Includes consultation in advance, integration of your organization's internal resources, delivery, customized slide deck with facilitator notes, and a follow up email for participants.

New Courses Coming Fall 2022

Leader Conversations

Through these 3 programs, leaders will progress from a place of foundational understanding of how to have important conversations with their employees, to a place of confidence in providing the support needed.

Best Practices for Team and One-on-One Check-Ins

1 hour

Navigating Performance Management vs. Disability Management

Co-created with Debbie Lang Pearmain - Mental Health and Wellness Consultant/Trainer

2 hours

Best Practices Before, During, and After Medical Leave for a Successful Return to Work

2 hours

Compassion in the Workplace

The Compassionate Workplace Campaign is designed to help companies improve their ‘care culture’ by proactively supporting those among us who are caregiving, grieving, or living with a serious illness.

People are at the core of Canadian workplaces and with our aging population, it is more important than ever to ensure employers and employees are equipped with the information and resources they need to support colleagues during difficult times.

I am thrilled to be Pallium Canada's first certified trainer of the Compassion in the Workplace program.

Take Care: Be Your Best Through Active Self-Care

I am the first Trainer for Thrive Alive Communications' Active Self-Care workshop. This evidence-based workshop does more than talk about self care, it asks us "How many balls are you juggling? And what happens when one drops?"

 

This training provides participants with a powerful tool to map and measure their "balls in the air" and focus both their passive and active self-care where they need it most.

 

Participants leave with a personalised map to build work-life synchronisation and move from human-doing to human-being.

 

The content was developed, designed, and tested by Dr. Trena Anastasia,  and is targeted to employees and leaders who understand the value of self care but need a plan to take action.