top of page

Formation en santé mentale en milieu de travail

Une fois que votre organisation dispose d'une base de sensibilisation et d'alphabétisation en matière de santé mentale en milieu de travail grâce à des conversations et à l'exploitation des ressources existantes (pour en savoir plus, consultez notreConscienceservices), il est temps d'investir dans des formations ciblées.

Choisir la bonne formation en santé mentale en milieu de travail 

Cette consultation d'expert GRATUITE vous aide à choisir la formation, le programme, l'outil ou la campagne qui correspond le mieux à la culture, aux besoins et au budget de votre organisation ou de votre équipe. Je partagerai un inventaire des cours que j'ai suivis, évalués et dispensés, pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux. 

45 minutes

Gratuit

Participants : client, propriétaire de la stratégie, équipe People and Culture

Formation en santé mentale en milieu de travail avec la Commission de la santé mentale du Canada

En tant que formateur expérimenté pour "The Working Mind for Managers" et "The Working Mind for Employees", par leCommission de la santé mentale du Canada, "Je dispense une formation en personne engageante et percutante et je vous explique comment créer le maximum de retour sur investissement pendant et après cette formation fondée sur des preuves.

7 heures (dirigeants)

5 heures (employés)

8 - 15 participants (virtuel)

10 - 25 participants (en personne) 

Préparation aux conversations sur la santé mentale en milieu de travail pour les professionnels des ressources humaines 

Les conversations sur la santé mentale peuvent être difficiles. De nombreux professionnels et dirigeants des RH trouvent déroutant d'engager une conversation et de comprendre leurs responsabilités, ainsi que les ressources internes et externes à leur disposition.

Je partage des histoires qui nous guident à travers les scénarios de santé mentale en milieu de travail les plus courants et expliquent aux participants où trouver les ressources qu'ils peuvent utiliser et partager avec les employés et les dirigeants. 

90 minutes

Comprend une consultation préalable, l'intégration des ressources internes de votre organisation, la livraison, un jeu de diapositives personnalisé avec des notes de l'animateur et un e-mail de suivi pour les participants.

Nouveaux cours à venir à l'automne 2022

Conversations avec les chefs

Grâce à ces 3 programmes, les dirigeants passeront d'un lieu de compréhension fondamentale de la façon d'avoir des conversations importantes avec leurs employés à un lieu de confiance pour fournir le soutien nécessaire.

Meilleures pratiques pour les enregistrements d'équipe et individuels

1 heure

Naviguer entre la gestion de la performance et la gestion de l'invalidité

Co-créé avec Debbie Lang Pearmain - Consultante/formatrice en santé mentale et bien-être

2 heures

Meilleures pratiques avant, pendant et après un congé de maladie pour un retour au travail réussi

2 heures

Bienveillance au travail

La campagne Compassionate Workplace est conçue pour aider les entreprises à améliorer leur « culture de soins » en soutenant de manière proactive ceux d'entre nous qui soignent, sont en deuil ou vivent avec une maladie grave.

Les gens sont au cœur des lieux de travail canadiens et avec notre population vieillissante, il est plus important que jamais de s'assurer que les employeurs et les employés disposent des informations et des ressources dont ils ont besoin pour soutenir leurs collègues pendant les périodes difficiles.

Je suis ravie d'être la première formatrice certifiée du programme Compassion en milieu de travail de Pallium Canada.

Prenez soin de vous : faites de votre mieux grâce à des soins personnels actifs

Je suis le premier formateur pour l'atelier Active Self-Care de Thrive Alive Communications. Cet atelier fondé sur des données probantes fait plus que parler de soins personnels, il nous demande "Combien de balles jonglez-vous ? Et que se passe-t-il quand une chute ?"

 

Cette formation fournit aux participants un outil puissant pour cartographier et mesurer leurs « boules en l'air » et concentrer leurs soins personnels passifs et actifs là où ils en ont le plus besoin.

 

Les participants repartent avec une carte personnalisée pour construire la synchronisation travail-vie personnelle et passer de l'humain-faire à l'humain-être.

 

Le contenu a été développé, conçu et testé parDr Trena Anastasia,  et s'adresse aux employés et aux dirigeants qui comprennent la valeur des soins personnels mais qui ont besoin d'un plan pour passer à l'action.

bottom of page